En présence de Monsieur le Préfet de Guyane,, de Madame la Déléguée des Droits des Femmes & de l’Egalité entre Femmes et hommes, de la Présidente du le Club SOROPTIMIST de Kourou , ainsi que de nombreux partenaires tels que la Caisse des Dépôts & Consignations et Moka DIGITAL, le CNES CSG mission Guyane, NOFRAYANE, la représentante de Monsieur le Président de la CTG, Les représentants des différents mairie de Guyane, Réseau-Entreprendre, Réseau Initiative, le MEDEF, la CCIG  et bien d’autres

Le Club SOROPTIMIST de Kourou et GUYANE PIONNIERES ont mis à l’honneur 5 créatrices !

On ne naît pas entrepreneure, on le devient ! De l’idée à la création d’entreprise, le parcours des porteuses de projet relève du challenge ! Aussi, lors de la Journée Internationale des droits de la Femme et de l’égalité du 08 Mars, Le Club SOROPTIMIST de Kourou et Guyane Pionnières avec le soutien actif de ses partenaires, a souhaité récompenser 5 créatrices dans le cadre de la 1ère édition du concours « Femmes Cheffes d’Entreprise ».

Les candidates sélectionnées par notre jury composé de partenaires tels que le CNES, l’Agence Française de Développement, France Active, la CDC, la DIECCTE-FSE,  le MEDEF ou encore le Réseau Guyane Entreprendre et Réseau Initiative, ont respectivement reçu un prix autour de 4 thématiques :

28.PIONNIERES

Suzelle BAUVOIR s’est vue attribuer le prix « Femme & Mixité » avec son entreprise « Transport RMS » ; cela reste un secteur encore majoritairement assimilé aux hommes.

4.PIONNIERES

Le prix « Femme & Succès » a quant à lui été décerné à Vanessa DIFOU, responsable du salon de coiffure « Chic & Klass’R » ; implantée à Kourou, elle crée de l’emploi et permet l’apprentissage.

8.PIONNIERES

Drupa ANGENIEUX s’est distinguée avec le prix « Femme & Développement territorial » grâce à « Théobrama », sa fabrique de chocolat artisanal créée à Saint-Laurent du Maroni est en faveur d’une dynamisation de l’activité commerciale de cette commune de l’Ouest.

11.PIONNIERES

Le prix « Femme & Innovation dans les services » a été attribué à Elisabeth CARLES-BOMPART, responsable d’un service traiteur diététique « l’Atelier Goûts & Santé », elle s’adresse à un public sensible par ses exigences alimentaires et médicales.

Enfin, Isabelle FONSECA-GASPAR a été le « Coup de cœur du Jury » avec son entreprise, « Les Baies Sauvages », spécialiste du wassaï sous toutes ses formes !

Naturellement, nous avons mobilisé les compétences et les savoir-faire de nos Pionnières volontaires pour organiser la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 07 Mars dernier, dans les locaux de la Chambre de Commerce & de l’Industrie de Guyane.

Ainsi, nos Pionnières fédérées autour de cet événement ont assuré la logistique (coordination, déroulé), la communication (conception des flyers et gestion des invitations), la décoration (mise en valeur de l’espace), la restauration (mise à disposition de créations gastronomiques) et l’animation (défilés de mode) du cocktail. Nous remercions Elodie ALEXANDER (Agence de communication Focus), Nadège AUBRON (Guya Call centre d’appels), Naïma SAINT-HILAIRE (EBN, agence d’événementiel), Suzette BENTH (ODF Events agence d’événementiel), Yolaine PIJULET (haute-couture), Sarah COTON-PELAGE (BIA BRASIL) et nombre de nos membres volontaires que nous ne pouvons toutes citer.

Dans la perspective de la 2ème édition de ce concours, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en Mars 2017 !